Un jour avec SoRoom.fr : Londres

Londres possède une personnalité unique, avec ses monuments emblématiques, une scène gastronomique, artistique et mode originales, décalées, uniques. Bien entendu, il n’est pas possible de tout voir à Londres en une seule journée. C’est une ville riche et qui offre de nombreuses attractions. Mais organiser un saut de puce pour prendre l’air le temps d’une journée reste tout à fait jouable. En train ou en avion, c’est entre 50 et 100€ en s’y prenant à l’avance. Découvrez le programme concocté par SoRoom.fr pour visiter la capitale anglaise.

Arrivée par l’Eurostar de 7h13 à Saint Pancras. Levez le nez pour profiter de l’architecture de cette gare du xixe siècle. Puis achetez une One Day Travelcard zone ½ et embarquez sur la Piccadilly Line, direction sud. Nous avons réservé une chambre pour la journée au Everyhotel Piccadilly.  Il est idéalement situé à quelques pas de Piccadilly Circus, Theatre-land, Leicester Square et Soho, c’est le quartier des théâtres et des magasins, la zone la plus vivante de Londres. Après une pause café dans le lobby de l’hôtel, la journée peut débuter. Dirigez-vous vers la station Oxford Circus en prenant Regent Street, Topshop est le temple de la mode londonienne, un arrêt s’impose. Après cette pause fashionnistas, retour aux visites. En passant par Soho, le quartier des artistes et Chinatown, on peut rejoindre le charmant quartier de Covent Garden à l’atmosphère unique. Ces anciennes halles sont aujourd’hui un lieu remarquable où se mélange culture underground, Street Food et friperies. Covent garden est à deux pas du British Museum, gratuit et à voir absolument.

Partez ensuite à la recherche d’un pub (entre Covent Garden et Leicester Square) où vous pourrez manger typiquement anglais, indien ou autre. Après un déjeuner sur le pouce, passage à l’hôtel pour se détendre et déposer les sacs de courses (nombreux c’est certains).

Après cette pause détente, reprenons la route vers la National Gallery. Passez devant la colonne Nelson, et faites une visite rapide du musée. Rejoignez ensuite le London Eye. Cette somptueuse roue est la plus haute d’Europe et atteint 135m de hauteur.  La vue est époustouflante !

Il est temps d’aller voir Buckingham Palace (métro Green Park). Si le drapeau n’est pas en berne, c’est que la reine est là… Admirez les gardes imperturbables, puis regagnez Westminster Abbey, chef-d’oeuvre de l’art gothique. Juste derrière se trouvent les houses of Parliament, symbole des libertés anglaises.

Enfin, direction Harrods, le temple du chic Londonien, articles haute couture, épicerie fine, vous y trouverez le meilleur et aussi le plus cher de ce qui se fait. Terminons cette journée par une délicieuse bière dans un pub et profitez de cette ambiance « so british ». Retour à l’hôtel pour quelques instants de repos avant de rejoindre Saint Pancras et votre train pour Paris.

Réservez vite votre journée en cliquant ICI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :