Comment choisir son hôtel durant ses déplacements ?

La réussite d’un déplacement repose en grande partie sur le choix de l’hôtel où l’on va résider. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour s’assurer de choisir celui qui conviendra le mieux

Choisir son hôtel en fonction de ses besoins et de la thématique de son séjour

Plusieurs facteurs peuvent être déterminants dans le choix d’un hôtel et en premier lieu, son emplacement, son cadre, les services qu’il propose… Il ne faut surtout pas hésiter à se renseigner au maximum avant de se décider et ne pas se contenter des informations sur les brochures. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, le mieux est de le choisir selon nos envies et nos centres d’intérêt sans oublier nos besoins basiques comme les espaces médicaux ou les distributeurs automatiques à proximité. C’est-à-dire que pour des vacances familiales, les hôtels comprenant à la fois des activités pour les parents et des aires de jeux pour les enfants seront privilégiés. Pour une lune de miel, par exemple, les jeunes mariés préfèreront les hôtels offrant une ambiance plutôt romantique et intimiste.

Comment choisir son hôtel lors d’escapades dans les grandes villes françaises ?

Séjourner en France ne déroge pas à la règle dans le choix de l’hôtel. Le choix est particulièrement large à Paris et sa proche banlieue avec les 1700 hôtels que la ville propose, ou bien les formules Appart-hôtel, dont celui répertorié sur ce site. Les chambres des lieux réputés restent rarement disponibles et la tâche sera encore plus ardue pour ceux qui recherchent des hôtels avec piscine ou offrant des activités sportives comme un centre de fitness. En tout cas, le principe ne change pas pour faire son choix. Toujours s’assurer que l’on réside près des centres d’intérêt ou au moins près d’une station de transport en commun, métro ou bus. Si vous êtes à Paris pour le shopping, un hôtel près des quartiers commerçants sera l’idéal. Par ailleurs, il ne faut pas tout miser sur le coût et le nombre d’étoiles, car cela peut porter à confusion, mais il est vrai que le budget pèse beaucoup dans la décision.

Faut-il être exigent en matière d’équipements ?

Cela va de soi que lorsque l’on paie des services, on est en droit d’attendre des prestations à la hauteur de ce que nous déboursons. De ce fait, exiger ce qui a été convenu est tout à fait légitime et garant de la réussite de notre déplacement. Informez-vous bien sur l’hôtel qui a attiré votre attention, car dans certains cas des détails non mentionnés et qui semblent insignifiants peuvent gâcher votre séjour, comme l’ascenseur, la connexion wi-fi, le service blanchisserie… Dans d’autres, les équipements ne sont pas conformes à la description sur les brochures d’où l’importance de vraiment se renseigner avant de réserver. A cet égard, des applications astucieuses permettent de trouver rapidement un choix d’hôtels judicieusement sélectionnés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :